Article cover - Des objets physiques de Napoléon Bonaparte mis en vente comme NFT

新闻

Des objets physiques de Napoléon Bonaparte mis en vente comme NFT

Pour faire suite aux événements liés au bicentenaire de la mort de Napoléon, du 216e anniversaire de la bataille d’Austerlitz, du 217e anniversaire du couronnement de l’empereur et pour suivre une tendance déjà bien prononcée par les grandes maisons de vente aux enchères, la galerie Imperial Art a proposé à la vente cinq œuvres majeures de sa collection sur le site internet spécialisé OpenSea.

Il s’agira donc de la toute première vente aux enchères de tokens non fongibles (NFT) liés à des biens personnels physiques ayant appartenu à Napoléon Bonaparte à savoir la canne de Napoléon Ier à Sainte-Hélène, une tabatière en or ayant appartenu à Napoléon Ier, une lettre manuscrite de Napoléon Ier au général comte Bertrand, un buste Impérial de Napoléon Ier et un portrait miniature de Napoléon Ier.

Tarik Bougherira, fondateur de la galerie Imperial Art, a déclaré au sujet de cet événement : « Nous sommes extrêmement fiers de lancer ce projet ambitieux et unique sur le marché de l’art, surtout à une date aussi spéciale que le troisième anniversaire de la galerie. Imperial Art pose maintenant un jalon pour ce que je crois être notre marché à l’avenir. J’espère également que grâce à cette opération, nous pourrons apporter la passion de la collection d’art à un nouveau type de public. »

La vente qui se sera tenue sur une période de 6 jours s’est terminée le 8 décembre 2021.

Le Figaro : Une première vente Napoléon en NFT

Crypto News : Imperial Art met en vente une collection NFT d’objets ayant appartenu à Napoléon Bonaparte

Cointribune : NFT : Les objets physiques de Napoléon Bonaparte mis en vente comme NFT 

相似阅读
Back Arrow