Située au cœur de Paris, depuis 2016, la galerie Imperial Art accompagne les collectionneurs et les institutions muséales dans leur passion.
Nous conseillons les amateurs et professionnels des musées afin de constituer et enrichir leur collection par un large éventail de spécialités : tableaux, dessins, sculptures, mobilier, orfèvrerie et porcelaine d’art, souvenirs historiques, couvrant les périodes du XVIIIe et XIXe siècle, avec une prédilection pour la période faste de l’ère napoléonienne. Le portrait historique occupe également une part importante de notre activité et nous nous efforçons par un travail de recherches minutieux, à faire renaitre les visages des personnages qui ont marqué l’Europe.
À travers ces domaines, notre galerie s’attache à sélectionner les objets d’art pour leur rareté, leur authenticité et leur état de conservation ainsi que pour leur finesse et leur qualité d’exécution.
La galerie Imperial Art met également un point d’honneur à participer aux grands salons internationaux d’antiquités tels que Master Drawings New York, Frieze Master London ou encore TEFAF Maastricht, afin d’être toujours connectée au marché de l’art et de garder le lien avec les nombreux collectionneurs et amateurs d’art qui s’y retrouvent.
Fondateur
Directrice
Directrice
Directrice
Directrice
Fondateur
Ancien sportif de haut niveau, ex-membre de l’équipe de France de lutte gréco-romaine, et après un cursus en école de management, Tarik Bougherira intègre le marché de l’art en 2009 en se chargeant la gestion d’une des plus prestigieuses collections autour de Napoléon.
Conscient que le marché du Premier Empire manquait d’un acteur privilégié auprès des collectionneurs et des institutions, il fonde la galerie Imperial Art en 2016, permettant ainsi de consacrer un lieu entièrement dédié à cette période faste de l’ère napoléonienne, et où puissent se retrouver tout autant les passionnés d’art que les chercheurs en histoire.
Directrice
Passionnée depuis toujours d’histoire, c’est après l’obtention d’un Master II en Droit des affaires que déterminée à poursuivre un rêve d'enfance, Bochra met sa carrière de juriste de côté et se lance dans une licence d'Histoire de l'art à l'Université Sorbonne.
Lors d’une visite organisée dans le cadre de son Master II Expertise et marché de l’art, elle découvre la Galerie Imperial Art qui ouvre régulièrement ses portes aux étudiants de la Sorbonne.
Sous le charme de la philosophie de travail, de l’équipe et du lieu, elle intègre l’Imperial art en janvier 2022 en tant que chargée des recherches historiques et de l’organisation des salons.