Concert en duo de Piano et Violon

Jeudi 20 octobre à 19h30


Entrée libre sur réservation : 

evenement@galerieimperialart.com

Concerts en galerie


La galerie Imperial Art lance les Concerts en galerie, une initiative originale qui a pour objet de soutenir de jeunes musiciens en leur ouvrant les salons de la galerie pour venir interpréter leur répertoire dans le cadre de concerts ouverts à tous et suivis d’un temps d’échanges avec le public.

Chaque année, Tarik Bougherira, président-fondateur de la galerie, s’engage à programmer une série de concerts dans sa galerie avec le même artiste qui est libre d’inviter d’autres musiciens de son cercle afin de proposer des programmes variés qui résonnent avec les oeuvres exposées dans la galerie.

Ces concerts, offerts par Imperial Art, en entrée libre sur réservation, témoignent d’une volonté de mécénat auprès des artistes qui se lancent dans une carrière professionnelle et qui trouvent dans l’écrin d’un hôtel particulier du XIXème siècle l’esprit des Salons de la Belle Epoque où la musique se partage de manière intime et vivante.

L’année 2022 est l’occasion pour Imperial Art de soutenir la pianiste Justyna Chmielowiec, qui a reçu le premier Prix de l’Académie de Musique de Lodz en 2007 et qui a décidé de poursuivre son éducation musicale à Paris, en fréquentant l’Ecole supérieure de Musique Alfred Cortot ou encore la Schola Cantorum avec Eugène Indjic. Elle se produit en tant que soliste dans divers pays d’Europe.

Sa rencontre avec le chanteur Christophe marque un tournant dans sa carrière où elle joue en première partie de sa tournée « Intime » (2013) dans un programme Chopin-Liszt. En septembre 2021, elle participe et joue à la soirée hommage au chanteur Christophe à la Philharmonie de Paris. Elle est lauréate du prix Zlota Sowa Polonii 2022 à Vienne.


Pour le deuxième concert des Concerts en galerie, Justyna Chmielowiec, pianiste, invite Lise Martel, violoniste, pour interpréter quelques oeuvres en duo.

Programme du concert du 20 octobre

 

C. W. Gluck/Kreisler - Mélodie d’Orphée et Eurydice, opéra composé en 1762 à Vienne 

 

W. A. Mozart - Sonate pour violon et piano K 304 en mi mineur composée à Paris en 1778

 

  1. Allegro
  2. Tempo di Menuetto

 

J. Brahms - Scherzo composé en 1853 à Düsseldorf 

 

              ***

 

L. van Beethoven - Sonate no. 8 op. 13, Sonate Pathétique composée à Vienne entre 1798-1799

 

  1. Grave - Allegro di molto e con brio
  2. Adagio cantabile
  3. Rondo, Allegro

 

L. van Beethoven/Th.Pfeiffer - Adagio du Concerto no. 5 'L’Empereur’ composé en 1808 à Vienne 

 

F. Chopin - Grande Polonaise Brillante op. 22 précédée d’un Andante spianato composée en 1835 à Paris 



Share by: