Équipe

Artwork cover -

Tarik Bougherira

Fondateur

Ancien sportif de haut niveau, ex-membre de l’équipe de France de lutte gréco-romaine, et après un cursus en école de management, Tarik Bougherira va entrer dans le marché de l’Art dès 2009, en étant en charge de la gestion d’une des plus prestigieuses collections autour de Napoléon. Conscient que le marché du Premier Empire manquait d’un acteur privilégié auprès des collectionneurs et des institutions, il crée sa première galerie en 2016, permettant ainsi de consacrer un lieu entièrement dédié à cette période faste de l’ère napoléonienne, et où puissent se retrouver tout autant les passionnés d’art que les chercheurs en histoire.

Artwork cover -

Quentin Bonnefoy

Spécialiste

Familiarisé avec le marché de l’Art depuis son enfance, Quentin Bonnefoy s’est très tôt passionné pour l’histoire ; c’est à l’âge de dix ans qu’il effectue sa première acquisition, ce qui le met en contact direct avec l’œuvre et le sensibilise aux choix inhérents à toute collection. Après une expérience de cinq ans dans la grande distribution, en parallèle de ses études d’histoire de l’art à la Sorbonne, il décide de réunir ses deux passions, le commerce et l’art, pour se lancer dans l’expertise et accompagner les collectionneurs dans l’enrichissement de leur patrimoine. Sa grande spécialité est la peinture ancienne avec pour prédilection, la période du romantisme français et le peintre Géricault.

Artwork cover -

Jérôme Cortade

Recherches historiques

Diplômé d’Histoire avec une spécialisation en paléographie, Jérôme Cortade a occupé pendant plus de dix ans les fonctions d’expert en autographes et manuscrits auprès de plusieurs maisons de ventes dont Tajan et Aguttes. En 2015, le Tribunal de Commerce de Paris a fait appel à son expertise dans l’Affaire Aristophil, pour effectuer un inventaire et une première évaluation des collections de manuscrits et livres anciens. Après un passage à la bibliothèque de l’Assemblée nationale, il rejoint Imperial Art pour s’occuper principalement des recherches en archives et de la rédaction des catalogues de la galerie.

Artwork cover -

Jacques Lenormand

Spécialiste

Ancien élève de l’École du Louvre, commissaire-priseur depuis 1976, Jacques Lenormand prodigue, depuis la création de la galerie en 2016, de précieux conseils sur l’évolution du marché de l’Art. Son soutien avisé a permis à Imperial Art d’être dans une recherche continue de l’excellence dans ses acquisitions.

Presse