MANUFACTURE de DIHL & GUERHARD.

Les assiettes du service or

Assiette à dessert pour « coupe le fruit » du service or de l’Impératrice Joséphine.

Circa 1811-1813.

Assiette en porcelaine fond or à l’imitation du vermeil, ornée en son centre des grandes armes de l’Impératrice en or mat, aile décorée en suite de deux frises de feuillage également en or mat ; marquée à la vignette en rouge Mre de Dihl et Guérhard à Paris et numéro d’inventaire.


Diamètre : 24,5 cm


Assiette à dessert pour « coupe le fruit » du service or du Prince Eugène de Beauharnais, vice-Roi d’Italie. Circa 1812-1813.

Assiette en porcelaine fond or à l’imitation du vermeil, du même modèle que celui de sa mère l’Impératrice Joséphine, ornée en son centre du chiffre « E » en anglaise en or mat, aile décorée en suite de deux frises dont avec rosette de feuilles de lierre également en or mat ; marquée à la vignette en rouge Mre de Dihl et Guérhard à Paris et numéro d’inventaire.


Diamètre : 24,5 cm

En savoir plus...

Manufacture impériale de Sèvres.

Paire de vases « aigle Lagrenée » ou « têtes d’aigle » bleu lapissé or. 1804.


Vase en porcelaine fond bleu lapissé or, de forme « Aigle Lagrenée » avec anses têtes d’aigle dorées tenant des anneaux dans leurs becs, couvercle avec prise de forme conique peinte en or, épais filets dorés sur la lèvre supérieure, l’épaulement et le piédouche ; vase reposant sur un socle carré de porcelaine imitant le marbre.

En savoir plus...
Manufacture royale de Berlin.

Tasse et sous tasse, aux profils de l’Impératrice Marie-Louise et de Napoléon en empereur romain. Circa 1813-1814.


Dimensions : tasse 9 x 12,4 cm ; sous-tasse 16,7 cm.

En savoir plus...
Share by: